Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Durvicq-Bourcefranc

Augmentation des impôts locaux

3 Janvier 2008 , Rédigé par Bourcefranc-avenir Publié dans #LES CHIFFRES

A propos de l'augmentation des impôts locaux de la commune de Bourcefranc, il convient, là encore, de rétablir la vérité.
Dans le dernier "P"tit Chapusais" Jean-Luc Rousseau a écrit que les "taux communaux 2007 ne bougent pas" et cela depuis plusieurs années. C'est exact, le taux de la taxe d'habitation est de 10,28 % depuis trois ans. Jean-Luc Rousseau oublie juste de dire que la taxe d'habitation avait augmenté de 30 % les années précédentes.
En effet, d'un taux de 7,90 % en 1997, la taxe d'habitation est passée à 10,28 % en 2005, soit 30,12 % d'augmentation. La plus forte augmentation de notre taxe d'habitation est intervenue entre 2003 et 2007 avec 20 % d'augmentation. Cette période correspond à de gros emprunts contractés par Jean-Luc Rousseau pour la maison de retraite entre autres. Il convient de rappeler que le 7 juillet 2005, sur proposition de Jean-Luc Rousseau, le conseil municipal a accepté d'étaler la dette de la maison de retraite sur 30 ans, soit 1 633 293,22 euros jusqu'en 2036 (soit plus d'un milliard de centimes de francs).
C'est vrai que la taxe d'habitation n'a pas augmenté ces trois dernières mais elle avait augmenté juste avant de 30 %. C'est une sorte de mensonge par ommission. Et comme d'habitude, Jean-Luc Rousseau ne pourra pas affirmer que ces chiffres sont faux (même s'il le fait quand même). Comme d'habitude, comme pour tous les chiffres que nous citons, chaque habitant de Bourcefranc peut les vérifier au Trésor public de Marennes ou en Mairie. Nous ne laisserons personne vous mentir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article