Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Durvicq-Bourcefranc

Bourcefranc : les fruits de nos impôts augmentent

15 Octobre 2013 , Rédigé par Bourcefranc-avenir Publié dans #LES CHIFFRES

Les fruits de nos impôts locaux, qui entrent dans les caisses de la commune, n'ont cessé d'augmenter entre 2000 et 2012. Jugez-en.

Le montant des impôts locaux (taxes d'habitation, taxe foncière bâti et non bâti) a considérablement augmenté durant les douze dernières années. Il est passé de 735 000 euros en 2000 à 1 212 000 euros en 2012, soit une augmentation de 64,89 %. C'est considérable. Ces sommes qui entrent dans les caisses de la commune devraient permettre à la municipalité de réaliser, entre autres, des travaux d'investissement... Ce qui est étonnant c'est que le montant de la dette de la commune a également beaucoup augmenté. Il est passé de 3 273 000 euros en 2000 à 5 299 000 en 2012, soit une augmentation de 62 %. C'est énorme. C'est même une dette abyssale qu'il faudra bien résorber un jour.

Durant les deux derniers mandats, les élus de Bourcefranc ont disposé de sommes importantes pour contribuer au développement de notre commune. Nous vous laissons juge de l'utilité qui a été faite de ces sommes colossales. Il y a beaucoup mieux à faire pour le bien être de Bourcefranc, à commencer par le désendettement puisque nous sommes la commune la plus endettée du département. Mieux faire, c'est ce que vous proposera la liste "Bourcefranc-avenir" à l'occasion des élections de mars 2014.
Evidemment, pour éviter à certain de douter de ces chiffres, nous vous proposons d'aller sur le site officiel du ministère des finances vérifier l'exactitude de nos affirmations : 

www.collectivites-locales.gouv.fr

Voir également cet article sur :

www.bourcefranc-avenir.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article