Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Durvicq-Bourcefranc

Vous avez la parole : vos réponses

15 Novembre 2007 , Rédigé par Bourcefranc-avenir Publié dans #VOUS AVEZ LA PAROLE

Nous avons évoqué la circulation dans Bourcefranc, notamment celle des poids lourds. Voici le commentaire de Christian Mergny.
"Quand cesseront les balais des 40 tonnes sur le site de Daire ? Une pétition déposée en mairie il y a quelques années avait pour but d’attirer l’attention de la municipalité sur le danger de la circulation que représentait pour les piétons le passage de ce type de véhicule compte tenu de l’étroitesse des trottoirs qui par endroit est inférieur à 50 cm. D’autre part leur passage provoque fréquemment des nuisances, et des dégâts importants sur les habitations des rues. Châtain et route de Daire.
Alors que des travaux s’effectuent actuellement pour la réfection de la rue de Chatain, le trottoir du croisement de ces deux rues a été à plusieurs reprises endommagé avant la fin des travaux. La photo prise le 03/11/07 montre le passage d’un véhicule sur le trottoir alors qu'il tente d'emprunter la rue de Chatain, venant de la route de Daire.
Cette semaine dans le croisement de la rue Bel Air avec la rue de Chatain l’angle d'une maison a été endommagé ainsi que la gouttière par un autre 40 tonnes allant vers Daire.
Je signale ici les dégâts du mois de novembre 2007, la liste des détériorations antérieure a été transmise à la mairie le 01/01/1992.et sur la pétition des riverains. Monsieur le Maire nous avait assuré que la création d’une gare routière supprimerait le trafic de ses véhicules. La gare routière a été réalisée et le nombre de camions ne cesse de passer toujours de plus en plus nombreux.
Il faut souligner que les riverains de ces rues n’ont aucun dégrèvement sur leurs impôts locaux pour nuisances ! Par conséquence ils désireraient avoir la tranquillité et la sécurité des autres habitants de la commune.
Que font nos élus devant ce problème ? Qui fait respecter la signalisation routière ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand est votre prochaine réunion ?
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> j'aimerais connaître votre tendance politique.
Répondre
B
Réponse à Marie-Eve Dupont :Merci de votre question. "Bourcefranc-avenir" n'a pas de couleur politique. Les gens compensant l'association viennent de Gauche comme de Droite. C'est expliqué dans un article écrit sur ce site il y a quelques jours. Vous devriez le retrouver.Bien sincèrement. Jack DURVICQ