Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Durvicq-Bourcefranc

Vous avez la parole : vos réponses

15 Novembre 2007 , Rédigé par Bourcefranc-avenir Publié dans #VOUS AVEZ LA PAROLE

L'ancien embarcadère constitue un des dossiers importants pour notre commune. Voici le commentaire de Jean-Claude.
"Il est vrai que cet embarcadère pourrait être utilisé. Je suis nouveau à Bourcefranc et je ne savais pas qu'il était la propriété de l'Etat. Je pense qu'en sollicitant ce dernier et en y ajoutant des aides régionales, il pourrait à moindre coût être réhabilité. Il pourrait servir d'accueil à la vedette inter-îles cela désengorgerait le port qui devient juste pour les ostréiculteurs. Il pourrait pourquoi pas être aménagé avec une mise à l'eau supplémentaire réservée aux plaisanciers voire en parking etc. A mon avis ce ne sont pas les idées qui pourraient manquer pour son aménagement d'autant qu'il fait maintenant partie intégrante du paysage et cela ne nuirait pas au Fort (Depuis le temps qu'ils sont voisins). L'embarcadère retrouverait ainsi sa vocation première. Et bien que non spécialiste je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence entre le coût de sa destruction ou de sa réhabiliation".
Destruction ou réhabilitation, le coût sera très élevé. La destruction encore plus car il s'agit de faire disparaître les gravas  et c'est le plus onéreux. La réhabilitation sous forme d'une digue est très envisageable et permettrait de retrouver les pêcheurs au carrelet qui venaient par dizaines chaque jour.
Impensable que cette digue puisse accueillir des stationnement de plaisanciers car elle ne présence aucune protection au vent dominant. L'obligation technique consiste à laisser des arches sous cette digue pour permettre le passage des courants. C'est indispensable pour les pêcheurs au carrelet et pour ne pas envaser la baie de la Grognasse. La réhabilitation de cette digue est une des propositions de "Bourcefranc-avenir". Merci Jean-Claude de votre commentaire.
Jack DURVICQ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article