Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Durvicq-Bourcefranc

BOURCEFRANC EN CHIFFRES

22 Août 2007 , Rédigé par Jack Durvicq Publié dans #LES CHIFFRES

La population de Bourcefranc vieillit dangereusement. Sachez que, dans notre commune, 35,5 % de la population est âgée de plus de 60 ans (Source INSEE). C'est un pourcentage bien au-dessus des moyennes de villes identiques.
Cela signifie que la municipalité n'a toujours pas entrepris les démarches nécessaires pour inciter les jeunes à rester à Bourcefranc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour: cela fait 2 fois que je vous ecrie et toujours pas de reponce c'erst la 3eme fois vous avait ecrie le 16 janvier (quinzaines commerciales dans le centre ville et non à la pointe) je suis desoler mais à la pointe il n'y a présque jamais d'animation ses la mort du commerce c'est plus tot le contraire meme pas une brocante . depuis le fufalo c'est pire.<br /> vous venez peut etre perdre une voie!!!!<br /> mr renaud jean michel gérant du grand bleu
Répondre
B
REPONSE A JEAN-MICHEL RENAUD :Je vous ai personnellement adressé deux réponses par courriel à l'adresse internet qui apparaissait dans votre commentaire. Je vais les renouveler ici. Concernant les manifestations à la Pointe ou en centre ville, notre position est simple. Ce sont deux lieux différents et donc destinés à recevoir des animations différentes. La fête de la mer et toutes les animations se rapportant aux bateaux, à la mer, aux huîtres... doivent évidemment se tenir à la Pointe du Chapus, ainsi que toutes les manifestations susceptibles d'attirer des visiteurs (feu d'artifice notamment). Les braderies, quinzaines commerciales, vide-grenier... doivent évidement se dérouler en centre ville. Vous imaginez une braderie à la pointe du Chapus un jour de grand vent ?L'objectif de la liste "Bourcefranc-avenir" reste évidemment de dynamiser le commerce local par des mesures que nous avons déjà évoquées sur ce site et que nous publierons prochainement. Les restaurateurs de la commune doivent jouer un rôle important pour contribuer à rendre notre commune attractive. Entre autres en étant ouvert le plus souvent possible, et dans la limite du possible.Merci de votre commentaire.