Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Durvicq-Bourcefranc

JL Rousseau réélu président de la CdC

10 Avril 2008 , Rédigé par Bourcefranc-avenir Publié dans #AGENDA

Jeudi 10 avril, Jean-Luc Rousseau a été réélu président de la Communauté de communes du Bassin de Marennes.
Il a suffit de deux tours pour que JL Rousseau soit réélu. Au premier tour, Jacky Vernoux obtenait 4 voix, Jean-François Lagarde 5 voix, Mickaël Vallet 6 voix, JL Rousseau 8 voix.
Après une interruption de séance d'environ 20 minutes, Jacky Vernoux et Mickaël décidaient de retirer leur candidature laissant Jean-François Lagarde et Jean-Luc Rousseau en tête à tête, comme en 2001.
Jean-François Lagarde obtient 5 voix et Jean-Luc Rousseau 18 voix.
Les enseignements de ce scrutin sont simples. Au premier tour, Saint-Just vote pour Rousseau et St-Sornin pour Lagarde. Les deux voix de Hiers-Brouage se répartissent sur Vernoux et Lagarde. Au second tour, Lagarde attire les mêmes 5 voix et toutes les autres se portent sur Rousseau, y compris Marennes dont Mickaël a probablement négocié l'avenir avec Jean-Luc Rousseau, puisque la logique politique aurait voulu qu'il vote pour Lagarde (ils sont tous les deux du PS).
Les maires de chaque commune obtiennent un poste de vice-président.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui bien sur sans probleme , il s agit juste d une expression !!!!Rien de bien mechant !
Répondre
G
Visiblement Mickaël Vallet ne manifeste pas un intérêt très fort pour la présidence de la Cdc. Il pourrait ainsi la laisser à Jean-François Lagarde !!!!!<br /> Bien vu l aveugle !!!!!!!!
Répondre
B
<br /> REPONSE A GIGAS :<br /> Nous ne comprenons pas bien votre allusion : "aveugle". Vous pourriez préciser votre pensée ? Merci.<br /> <br /> <br />
C
encore une fois notre maire la bien jouer!!! attender la suite!! la nous avons 6 ans pour voir,rester attentifs vous serez la suite dans les prochains épisodes.
Répondre