Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Durvicq-Bourcefranc

Réélu, mais Mickaël Vallet a triplement perdu

30 Mars 2015 , Rédigé par Jack DURVICQ

Dimanche soir à Marennes, Mickaël était très mal à l’aise. Un peu en colère, même. Certes il venait de retrouver son siège de conseiller départemental, mais dans le même temps il subissait trois défaites.

Une victoire et trois défaites, dimanche soir à l’issue du second tour des élections départementales pour Mickaël Vallet.
- D’abord Monsieur Vallet (PS) a gagné avec les voix de Monsieur Bussereau (UMP) qui a demandé à voter pour lui (*). Etre élu avec les voix de son principal ennemi, cela fait désordre.
- Ensuite, en tant que leader socialiste du département, Monsieur Vallet a pris une claque en perdant plusieurs cantons.
- Enfin, c’est dans le canton de Monsieur Vallet que le Front National (que j’ai eu l’honneur de représenter) réalise son meilleur score dans le département, 41,62 %, du jamais vu dans l’histoire de Marennes et de Bourcefranc.

Mickaël Vallet est réélu conseiller départemental, mais nous savons par avance que sous la présidence de l’UMP Bussereau, Vallet ne servira à rien. D’ailleurs, qui sait aujourd’hui ce que Monsieur Vallet a fait pour notre canton depuis 2011 où il a été élu la première fois ? Où est son bilan ?

Dimanche soir, à Marennes, j’ai été le premier à venir féliciter Mickaël Vallet après l’annonce de sa victoire. Je n’ai rencontré qu’une poignée de main molle, un regard fuyant, sans un seul mot. Parce qu’en plus d’être un mauvais gagnant, le sieur est également arrogant.

Monsieur Vallet, vous allez devoir vous habituer à me trouver sur votre chemin.

(*) "Donc, oui j'appelle à voter Mickaël Vallet dans le canton de Marennes". Bussereau le 27 mars dans "le Littoral".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article